Les séances pour enfants
La kinésiologie est complètement adaptée aux enfants, in utéro, ou dès la naissance.
Toutefois, en-dessous de l'âge de 5 ans, la particularité est que la séance s'effectue en "transfert", ce que je vous explique un peu plus loin.
La séance dure environ 1h00.
Dès l'âge de 12 ou 13 ans au moment de l'adolescence, les séances ont la même durée que celles pour les adultes.
Le but de la séance est d'aider votre enfant à retrouver un équilibre et mieux-être intérieur, ainsi que d'apporter clarté et conscience sur les ressentis de l'enfant pour vous permettre de l'accompagner au mieux, et de l'aider à mettre des mots sur ce qu'il vit en lui :
-quels sont ses besoins ? émotions ?
-Y a t-il quelque chose qui le dérange ?
-Quelles sont ses ressources ?
C'est aussi l'occasion pour l'enfant de se faire entendre.
En cas d'éventuels "blocages", le test musculaire indique également l'équilibration de kinésiologie à effectuer sur l'enfant ou à travers l'accompagnant en transfert.
Je tiens particulièrement à solliciter votre attention sur ce qui suit : il s'agit de la séance de votre enfant.
Or, lorsque nous adulte, prenons rendez-vous, c'est que nous l'avons choisi. Pour nos enfants, c'est plutôt nous qui prenons rendez-vous pour eux.
Alors, est-ce qu'il en a envie ? Ou est-ce qu'il est prêt et disposé pour la séance ?
Ceci est primordial.
La kinesiologie accompagne dans ce qui est possible pour chacun, et il est contraire à sa déontologie et philosophie de "forcer" une séance.
C'est pourquoi en chaque début de séance je demande :
-l'autorisation pour le transfert avec le parent si l'enfant a moins de 5-6 ans
-l'autorisation à l'inconscient de l'enfant
(je pose également la question directement à l'enfant, pour qu'il se sente compris et respecté)
C'est pourquoi également il est fondamental que l'enfant puisse être libre de s'exprimer sur ses besoins à lui et choisir son objectif de séance (objectif qui peut parfois surprendre les parents, être différent de leurs attentes !).
Ainsi il est respecté en temps qu'individu, dans une méthode à l'écoute de ses besoins et de sa "petite voix" (l'inconscient toujours).
Nb : lorsque vous prenez rdv avec moi, je vous invite à en discuter avec votre enfant, en lui précisant que je ne suis pas un médecin, et que vous serez présent.e avec lui (sauf si avec votre accord il convient mieux pour lui de rester seul avec moi le temps de la séance). Je suis là pour l'aider à se sentir mieux dans sa vie, et il pourra raconter ses soucis tout comme ce qui va bien dans sa vie.
Vous pouvez lui rappeler le rdv à venir 2 ou 3 fois avant la date, en particulier la veille.
Vous pouvez lui dire mon prénom, Emilie, afin qu'il puisse me reconnaitre et que le premier contact s'établisse plus facilement.
Il peut emporter son doudou, et un jouet.
LE TRANSFERT :
Avant 5 ou 6 ans, il n'est pas possible de pratiquer le test musculaire directement sur l'enfant, c'est pourquoi nous passons par une personne transfert sur qui pratiquer le test, même si la séance est pour l'enfant.
L'idéal est que ce soit la maman puisqu'elle est davantage à même de pouvoir parler de la grossesse si besoin, mais le papa peut tout à fait être la personne transfert également. Dans certains cas il est possible sur décision des parents de choisir une personne plus neutre.
Je vous montre en séance le jour même comment procéder, c'est très simple ! En vous connectant à votre enfant, avec qui le lien est déjà très fort, le test musculaire répondra pour votre enfant.
Ainsi, avec lui/elle à nos côtés, nous pouvons ensemble discuter de la problématique rencontrée, et faire la séance tous les trois.
Les équilibrations de kinésiologie si besoin pourront alors être effectuée sur l'enfant directement, ou sur la personne transfert.
Il y a parfois des exercices de soutien à poursuivre ensemble à la maison.
Nb : La séance est pour votre enfant, aussi il n'est pas possible que ses frères/soeurs soient présent.e.s, c'est son moment à lui.