top of page

La méthode "Raconte-moi mon histoire"

d'Audrey Mée, à laquelle je me suis formée en complément à la kinesiologie, me permet aujourd'hui d'accompagner votre enfant étape par étapes dans son histoire de vie.

Méthode
"Raconte-moi mon histoire"

En séance je vous pose toute une série de questions qui permet de revenir sur son histoire, depuis les 9 mois avant la conception jusqu'à aujourd'hui, et nous prenons le temps de la raconter à votre enfant, avec des peluches et/ou objets. 

 

Cela permet à votre enfant de libérer des émotions qu'il a pu vivre à certaines étapes de sa vie, mais aussi qu'il a pu ressentir des autres, de sortir de schémas, de croyances limitantes et d'en finir avec certaines formes de loyauté familiale etc.

 

Il est donc possible par exemple d'identifier ce qui a pu conduire votre enfant à manifester certaines problématiques telles que :

-les troubles du sommeil,

-l'énurésie/l'encoprésie

-les troubles de l'oralité,

-l'hyperactivité,

-les difficultés de séparation

-les peurs

-les crises de colère

-etc

 

Nous utilisons alors un langage adapté pour d'une part dire la vérité à votre enfant sur son histoire, car cela fait partie de lui et que les enfants ressentent tout, et d'une autre part le rassurer et le libérer.

 

Et cela libère également les parents !

 

Cette méthode a notamment l'avantage de permettre de ne pas manipuler l'enfant s'il ne le souhaite pas et rendre ce moment ludique, visuel et concret.

 

Les séances sont adaptées à tout âge in utero, bébé, enfant, adolescent et dans la mesure du possible pour les adultes également.

En séance de "raconte-moi mon histoire", dans la mesure du possible, il est essentiel que la maman soit là a minima.

L'idéal est que les deux parents soient là !

Comme en séance de kinésiologie classique, je n'accueille qu'un seul enfant pour qu'il ait sa séance à lui, même si il y a un jumeau, une jumelle, un frère ou une soeur.

2.png
bottom of page